Accueil » RBMG

Campagne de publicité et croissance de l’entreprise

La première étape consiste à établir le thème qui identifie votre produit ou service dans l'ensemble de votre publicité. Le thème de votre publicité reflète votre identité unique et les avantages particuliers de votre produit ou service. Par exemple, les campagnes de cosmétiques reposent presque toujours sur un thème glamour. De nombreux produits alimentaires optent pour des campagnes affichant une famille en bonne santé… Vous avez été un bon créateur d’entreprise, mais les clients ne vous connaîtront qu’avec une bonne politique marketing

Faites-vous voir, par tous les moyens

Commencez par définir les objectifs à longue portée. Fixez des objectifs mesurables afin que vous puissiez évaluer le succès de votre campagne (une augmentation de 20 % des ventes globales annuelles, par exemple). Toute idée création d’entreprise repose sur cette clarté des visées. Fixez le montant que vous investissez dans le marketing. Gardez à l'esprit que ce montant ne vous paraîtra jamais assez. Compte tenu de votre revenu, les dépenses et les prévisions des ventes, une simple addition et une soustraction vous aideront à déterminer combien vous pouvez vous permettre d'investir. Quels véhicules publicitaires choisir alors ? Votre public vous aidera à choisir les médias qui aideront à faire passer efficacement votre message de vente. Encore faut-il que vous le connaissiez bien. Variez les outils de communication : chaînes télévisées, réseaux sociaux, site internet, blogs, etc. Assurez-vous de profiter de toute l’éditoriale spéciale ou de la couverture promotionnelle prévue dans les médias que vous choisissez. Les journaux, par exemple, comprennent souvent des sections spéciales dédiées à l'immobilier, l'investissement, l’amélioration de la maison et du jardin et aux conseils fiscaux. Les magazines consacrent également des pages entières sur des thèmes spécifiques à chaque parution. Envisagez d’autres options comme l’impression du nom de votre société et de son identité graphique sur des stylos, papiers, horloges, calendriers et autres articles promotionnels pour vos clients. Mettez votre message sur les panneaux d'affichage, les autobus et à l’intérieur des métros, sur les véhicules, etc. Sponsorisez des manifestations avec des organisations à but non lucratif et annoncez votre participation. Etc.

Restez constamment informé

Restez constamment informé. Il existe de nombreuses sources d'information pour rester au fait des réalités de votre secteur, des tendances d'achat sans avoir à faire des études de marché coûteuses. Il y a d’abord les statistiques de l’INSEE, celles des syndicats et patronats, celles qui ressortent des sondages crédibles… Ensuite, les bibliothèques d'entreprises ou universités publiques sont aussi une bonne option, de même que les publications spécialisées et les organisations professionnelles. Vous apprendrez facilement et rapidement davantage sur vos clients en leur posant simplement des questions sur eux-mêmes, leurs préférences d'achat, et les habitudes médiatiques. Identifiez vos concurrents, leurs forces et leurs faiblesses. La concurrence offre ce que vous n’avez pas, et vice versa. Montrez alors en quoi votre offre est unique. Convainquez les gens en leur expliquant pourquoi ils devraient faire affaire avec vous plutôt qu’avec la concurrence. Vous devrez alors bien déterminer votre public. Soyez aussi précis que possible.

Facbook MCCG Viadeo MCCG Twittre MCCG Linkedin MCCG Google+ MCCG RSS Groupe MCCG